Ou le Français le plus populaire au Japon !
Jean Reno, acteur chouchou du réalisateur Luc Besson, est incontestablement une grande star en France. Son nom est associé à de grands films qui font la fierté du cinéma dans l’hexagone : Nikita, Le Grand Bleu, Les Rivières Pourpres (…) et est indissociable de son personnage potache de Godefroy de Montmirail, le plus célèbre des seigneurs féodaux qui voyage dans le temps et l’espace grâce au film Les Visiteurs.
Son nom est également associé au cinéma international grâce à des films qui ont eu un succès commercial à l’étranger, notamment aux États-Unis tels que Léon, Godzilla ou encore Da Vinci Code.
Mais saviez-vous que Jean Reno est une immense star au Japon ?
Adulé par le public nippon, qui a pourtant bien du mal à prononcer son nom du fait de la confusion entre les lettres R et L dans cette langue, il est l’image de nombreuses marques au Japon, des voitures aux montres en passant par les nouilles instantanées !
Dernière preuve de l’affection de ce public pour l’acteur, c’est lui qui a été choisi pour incarner le personnage de Doraemon (héro emblématique pour des générations de petits Japonais) dans la dernière campagne de publicité Toyota.
Si vous n’aviez jamais vu Jean Reno parler japonais, régalez-vous de ces quelques vidéos :
Les vidéos YouTube ne sont pas de moi, tous les droits vont à leurs auteurs.
Pour voir les vidéos dans leur contexte original, veuillez cliquer sur le sigle YouTube en bas à droite de chacune.
A reblogué ceci sur Nihon no Drama and commented:
Jean Reno dans une pub au Japon avec Maeda Atsuko et Mizukawa Asami ! Trop fort ! xD
I have been checking out some of your posts and i can state clever stuff. I will make sure to bookmark your website.
Thank you very much for your interest in my blog.
See you soon !