//
You're reading...
Culture, Humor, Vidéos/ Songs

Les humoristes français : honneur aux dames

Le rire est communicatif dit-on. C’est aussi un excellent moyen de progresser dans une langue et de voir une nouvelle dimension de la culture s’ouvrir à nous.

Je me rappelle, par exemple, le sentiment d’intégration que j’ai eu le soir ou j’ai découvert l’humoriste Russell Peters. Je riais à présent aux mêmes blagues que mes collègues de travail et comprenais, à ma grande surprise, toutes les références que le comique faisait sur la société canadienne et sur la ville de Toronto. J’ai alors eu l’impression que grâce à lui, j’avais mis un pied dans le monde des « natifs ».

Deux vidéos You Tube vues avec les collègues m’ont fait me sentir plus « canadienne » que deux ans passés à travailler entourée de natifs.  Il me semble donc que le jeu en vaut la chandelle, voilà pourquoi j’aimerais vous présenter quelques un des comiques (vivants) les plus populaires en France.

Et pour commencer, comme on dit chez nous, honneur aux dames !

Florence Foresti, révélée dans les années 2000 dans l’émission de Laurent Ruquier On n’est pas couché. Elle fait partie depuis quelques années des personnalités préférées des Français.

 

Anne Roumanoff, présente depuis de nombreuses années sur la scène, elle collabore régulièrement dans des émissions à la TV ou à la radio lorsqu’elle n’est pas en tournée.

 

Muriel Robin, une autre grande dame de la scène française qui est elle aussi régulièrement bien classée dans les personnalités préférées des Français depuis de nombreuses années. Elle est également une des figures de proue du collectif des Enfoirés.

 

Claudia Tagbo originaire de la Côte d’Ivoire, recrue du Jamel Comedy Club, qui a explosé il y a peu et qui fait découvrir une autre forme d’humour moins connue du grand public, un stand-up métissé de femme sans complexes :

 

Il y a bien sûr d’autres comédiennes, mais la liste exhaustive serait trop longue à détailler ici. Cependant vous pouvez voir avec ces quatre exemples qu’une large palette de style comique est représentée en France… Et encore, je n’ai pas inclus les humoristes francophones du Québec ou de la Belgique !

 

À suivre, un billet semblable, mais du côté des messieurs.

 

Bonus : vous pouvez retrouver des vidéos d’humoristes sous-titrées à cette adresse : Team-subtitle.

 

Les vidéos YouTube ne sont pas de moi, tous les droits vont à leurs auteurs.

Pour voir les vidéos dans leur contexte original, veuillez cliquer sur le sigle YouTube en bas à droite de chacune.

À propos de Mymy

French teacher working around the world. Looking for a tutor? Contact me ;)

Discussion

Une réflexion sur “Les humoristes français : honneur aux dames

  1. A reblogué ceci sur skatman75 and commented:
    Rire est la meilleurs thérapie à la morosité !!!

    Publié par skatman75 | mai 1, 2013, 9:02

Laisser un commentaire

Who Am I?

Mymy

Mymy

French teacher working around the world. Looking for a tutor? Contact me ;)

Afficher le Profil Complet →

Facebook

Visitors

  • 34,098 views

Pages et Articles Phares

