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My fair Lady et la phonétique.

Vous ne vous plaindrez plus de vos cours de phonétique après ce film !

 

Résumé du film par notre ami Wikipedia :

Londres, au début du xxe siècle. Eliza Doolittle, une pauvre fleuriste cockney, demande au prétentieux professeur Higgins, qui se moque de son langage « primaire », des leçons de phonétique afin de parler comme une « lady dans une boutique de fleurs ». Le colonel Pickering, ami et collègue du professeur, propose un pari à ce dernier : transformer suffisamment Eliza pour la faire passer pour une grande dame raffinée lors d’une réception à l’ambassade de Transylvanie, quelques mois plus tard. Higgins relève le défi et installe la jeune fille chez lui…

Il est à noter que cette comédie musicale est un remake d’un autre film, déjà inspiré d’une pièce de théâtre de Georges Bernard Shaw, Pygmalion.

Au-delà du fait qu’il faut voir ce film pour sa culture générale, car il est très connu et qu’une des plus grandes actrices américaines y est à l’affiche, My Fair Lady est aussi intéressant pour les apprenants en langue étrangère qui y découvriront les débuts de la phonétique.

Cette matière, indissociable de l’apprentissage d’une langue étrangère paraît souvent rébarbative et compliquée… des schémas incompréhensibles, des exercices fatigants, nombre d’apprenants sont fâchés avec la phonétique.

Mais regardez les progrès qu’a fait la science depuis ce film ! Vous imaginez-vous en train de parler dans ces drôles d’instruments qui ressemblent plus à des outils de torture qu’à du matériel pédagogique ?

Il n’y a pas à dire, il y a eu des progrès… et d’autres sont à venir, il est fort à parier que les schémas rébarbatifs ont leurs jours comptés faces aux progrès des technologies.

Vous pouvez trouver le film My Fair Lady sur Internet, mais vous trouverez plus facilement le film Pygmalion en version intégrale (et même sous- titrée) par exemple ici, sur You Tube (un vieux film en noir et blanc, ça ne fait jamais de mal !).

Les vidéos YouTube ne sont pas de moi, tous les droits vont à leurs auteurs.

Pour voir les vidéos dans leur contexte original, veuillez cliquer sur le sigle YouTube en bas à droite de chacune.

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